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A l'heure des algorithmes et de l'IA, les marketeurs ont peut-être paradoxalement plus besoin que jamais de se tromper et de "rechercher" l'erreur pour
E-commerce : Notify vient de lever un million d'euros auprès de la BPI pour mieux déterminer le bon moment. C’est autour de cette donnée,... Articles liés Commerce connecté Retail Tech, Start-up , Levée de fonds - Les dossiers LSA de la grande consommation
Quand la gestion des données reste une énigme pour la majorité des entreprises Par Daniel de Prezzo, Head of Technologies Southern Europe chez Veritas Technologies Les données personnelles augmentent quatre fois plus vite que l’économie mondiale, elles régissent les stratégies économiques et sociales[1]. Elles sont maintenant reconnues comme étant une des plus grandes richesses pour …
Vous voyez de plus en plus de monde proposer un ebook à la vente ou même en cadeau et vous vous demandez pourquoi ? Eh bien, c’est en fait tout simple : pour développer leu
Messageries, réseaux sociaux, chatbots, ... Selon l’Observatoire des Services Clients 2017, ces nouveaux canaux de contacts s'installent doucement dans le
Avec l’explosion des médias digitaux, le content marketing n’en finit plus de changer et d’évoluer pour devenir de plus en […]
La définition donnée par Linkedin est : « Le Social Selling Index mesure votre efficacité à imposer votre marque professionnelle, à trouver […]
Les meilleurs marketeurs sont sûrs de réussir parce qu’ils identifient des statistiques claires et précises. Mais comment définir les KPIs qui comptent ?
Marketo, fournisseur de solutions de marketing d'engagement, dévoile les résultats d'une étude mondiale visant à décrypter comment les marketeurs engagent actuellement les consommateurs. Et un constat s'impose: pour que les offres marketing répondent aux attentes clients, il y a encore à faire.
Les chatbots sont pour les marques une nouvelle façon originale d’interagir avec leurs clients, et l’utilisation massive des outils de messagerie comme Facebook Messenger les rend de plus en plus incontournables. Ces bots de conversation automatiques peuvent se montrer très efficaces s’ils sont utilisés intelligemment et, cerise sur le gâteau, ils peuvent être créés sans …
Aujourd’hui, il est possible de créer un chatbot sans écrire une ligne de code. Mais si vous pensez que le bot idéal s’obtient du premier coup, vous vous trompez ! L’une des clés de la réussite d’un chatbot, c’est justement son optimisation sur le long terme, afin qu’il soit de plus en plus performant et qu’il …
Plutôt que de payer pour une publicité traditionnelle, les marques passent de plus par des influenceurs pour faire passer leur message. Ça marche?
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On parle souvent de “tarification dynamique” dans l’e-commerce, de “yield management” dans l’aérien, ou encore de “pricing personnalisé” pour les entreprises. Si ces termes, souvent issus d’anglicismes, peuvent paraître complexes et prêter à confusion, ils désignent tous des techniques bien précises menées par les entreprises pour définir le juste prix. Zoom sur les techniques les […]
L’ancrage territorial, un actif immatériel au service du marketing et de la communication RSE des organisations et des entreprises
Trouveriez normal de construire des voitures à la main ? De vous faire soigner avec de la Thalidomide ? De regarder un épisode de Thierry la Fronde ? De communiquer par Télex ? Le point commun de ces pratiques est qu'elles datent des années 60, la même époque où Jerome McCarthy et Philip Kotler ont…
La recherche vocale est amenée à faire partie intégrante du paysage SEO. Alors que Google déclare que 20 % des recherches sur l’application Google sont vocales et que les assistants virtuels (Google Home, Amazon Echo…) se répandent, cette pratique apparaît comme un enjeu de plus en plus important. Mais, en quoi peut-elle bousculer les pratiques de …
L'expérience utilisateur (UX) est un enjeu de plus en plus intégré par les entreprises. Mais à l'heure où l'UX semble mener à l'harmonisation des interfaces,
Avec l'Inbound Marketing, découvrez comment recruter des prospects sur des marchés de niche. L'exemple de Cegedim Insurance Solutions.
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Les néobanques apportent de nouveaux standards d’expérience digitale.Une étude montre que, malgré leurs progrès
Optimiser l’expérience client c’est aussi de la communication et de l’information. Pour faire passer plus facilement le message, je vous propose de télécharger gratuitement la Bande Dessinée de l’Expérience Client.Rea
Une nouvelle étude sur le marketing d'influence fait le point sur le coût des campagnes et leurs retombées... toutes relatives !
'Je ne désire pas les choses parce qu'elles sont belles et bonnes, c'est parce que je les désire qu'elles sont belles et bonnes.' Et si Baruch Spinoza avait inventé la première étape de l'inbound marketing? Décryptage avec Gabriel Szapiro, directeur des stratégies de l'agence 1min30.
Les bénéfices d’un programme d’Employee Advocacy pour votre marque sont nombreux : augmentation de la visibilité, amélioration de l’e-réputation, génération […]
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L’erreur est une chance et est une source de pérennité de l’efficacité opérationnelle, il faut juste savoir l’utiliser intelligemment et libérer sa créativité