Digital marketing: best and new practices
1.8K views | +0 today
Follow
Your new post is loading...
Your new post is loading...
Scooped by Pierre Cappelli
Scoop.it!

Marketeurs : l’erreur libère la créativité

Marketeurs : l’erreur libère la créativité | Digital marketing: best and new practices | Scoop.it
A l'heure des algorithmes et de l'IA, les marketeurs ont peut-être paradoxalement plus besoin que jamais de se tromper et de "rechercher" l'erreur pour
Pierre Cappelli's insight:

L’erreur est une chance et est une source de pérennité de l’efficacité opérationnelle, il faut juste savoir l’utiliser intelligemment et libérer sa créativité

No comment yet.
Scooped by Pierre Cappelli
Scoop.it!

Relation-client : Notify lève un million pour...

Relation-client : Notify lève un million pour... | Digital marketing: best and new practices | Scoop.it
E-commerce :
Notify vient de lever un million d'euros auprès de la BPI pour mieux déterminer le bon moment. C’est autour de cette donnée,... Articles liés Commerce connecté Retail Tech, Start-up , Levée de fonds - Les dossiers LSA de la grande consommation
Pierre Cappelli's insight:

La technologie "Best-Time to" détecte la disponibilité des clients, avec comme objectif final d’augmenter le taux de conversion de l'annonceur.

No comment yet.
Scooped by Pierre Cappelli
Scoop.it!

Quand la gestion des données reste une énigme pour la majorité des entreprises...

Quand la gestion des données reste une énigme pour la majorité des entreprises... | Digital marketing: best and new practices | Scoop.it
Quand la gestion des données reste une énigme pour la majorité des entreprises Par Daniel de Prezzo, Head of Technologies Southern Europe chez Veritas Technologies Les données personnelles augmentent quatre fois plus vite que l’économie mondiale, elles régissent les stratégies économiques et sociales[1]. Elles sont maintenant reconnues comme étant une des plus grandes richesses pour …
Pierre Cappelli's insight:

Les entreprises doivent intégrer une communication centrée sur l’humain au sein de leur stratégie de protection et de confidentialité des données.

No comment yet.
Scooped by Pierre Cappelli
Scoop.it!

Le nouvel âge de la révolution numérique 

Le nouvel âge de la révolution numérique  | Digital marketing: best and new practices | Scoop.it
Pierre Cappelli's insight:

Facebook et Telegram ont impacté de façon forte les élections, les marchés financiers, les lois dans le monde entier et cela donc, pourrait ne représenter qu'une première étape. 

No comment yet.
Scooped by Pierre Cappelli
Scoop.it!

Créer un ebook pour développer son business

Créer un ebook pour développer son business | Digital marketing: best and new practices | Scoop.it
Vous voyez de plus en plus de monde proposer un ebook à la vente ou même en cadeau et vous vous demandez pourquoi ? Eh bien, c’est en fait tout simple : pour développer leu
Pierre Cappelli's insight:

Un ebook va principalement  servir de produit d’appel pour votre marque, mais aussi permettre d’attirer de nouvelles personnes dans votre communauté.

No comment yet.
Scooped by Pierre Cappelli
Scoop.it!

Relation client : la lente émergence des nouveaux canaux | 

Relation client : la lente émergence des nouveaux canaux |  | Digital marketing: best and new practices | Scoop.it
Messageries, réseaux sociaux, chatbots, ...  Selon l’Observatoire des Services Clients 2017, ces nouveaux canaux de contacts s'installent doucement dans le
Pierre Cappelli's insight:

C’est le chat qui progresse le plus parmi les canaux émergents, avec 23% d’utilisation en 2017.

No comment yet.
Scooped by Pierre Cappelli
Scoop.it!

Les 3 tendances du content marketing

Les 3 tendances du content marketing | Digital marketing: best and new practices | Scoop.it
Avec l’explosion des médias digitaux, le content marketing n’en finit plus de changer et d’évoluer pour devenir de plus en […]
Pierre Cappelli's insight:

On ne peut plus se permettre de crier très fort qu’on est le plus beau et que notre offre est la meilleure. Il faut aller plus loin, prouver sa singularité, être décalé, captiver et apporter de la valeur… ce n’est pas une mince affaire, mais cela en vaut la peine 

No comment yet.
Scooped by Pierre Cappelli
Scoop.it!

4 conseils pour améliorer votre Social Selling Index (SSI)

4 conseils pour améliorer votre Social Selling Index (SSI) | Digital marketing: best and new practices | Scoop.it
La définition donnée par Linkedin est : « Le Social Selling Index mesure votre efficacité à imposer votre marque professionnelle, à trouver […]
Pierre Cappelli's insight:

Pratiquez quotidiennement : Vous noterez une augmentation progressive et continue de votre Social Selling Index, témoignant de votre progression dans la maîtrise du Social Selling.

No comment yet.
Scooped by Pierre Cappelli
Scoop.it!

Les 4 questions essentielles pour mesurer les KPIs qui comptent !

Les 4 questions essentielles pour mesurer les KPIs qui comptent ! | Digital marketing: best and new practices | Scoop.it
Les meilleurs marketeurs sont sûrs de réussir parce qu’ils identifient des statistiques claires et précises. Mais comment définir les KPIs qui comptent ?
Pierre Cappelli's insight:

Les KPIs sont utiles, mais seulement si vous avez des données fiables pour suivre vos résultats.

No comment yet.
Scooped by Pierre Cappelli
Scoop.it!

1 marketeur sur 2 ne dispose pas des outils appropriés pour améliorer l'engagement client

1 marketeur sur 2 ne dispose pas des outils appropriés pour améliorer l'engagement client | Digital marketing: best and new practices | Scoop.it
Marketo, fournisseur de solutions de marketing d'engagement, dévoile les résultats d'une étude mondiale visant à décrypter comment les marketeurs engagent actuellement les consommateurs. Et un constat s'impose: pour que les offres marketing répondent aux attentes clients, il y a encore à faire.
Pierre Cappelli's insight:

Étonnamment, les réseaux sociaux (60%) et les appareils ou applications mobiles (57%) ne sont pas autant utilisés par les marketeurs.
En ce qui concerne les réseaux sociaux, c'est assez spécifique à la France, les autres pays étant plus actifs sur les plateformes sociales.

No comment yet.
Scooped by Pierre Cappelli
Scoop.it!

Web marketing : 6 marques qui utilisent intelligemment les chatbots

Web marketing : 6 marques qui utilisent intelligemment les chatbots | Digital marketing: best and new practices | Scoop.it
Les chatbots sont pour les marques une nouvelle façon originale d’interagir avec leurs clients, et l’utilisation massive des outils de messagerie comme Facebook Messenger les rend de plus en plus incontournables. Ces bots de conversation automatiques peuvent se montrer très efficaces s’ils sont utilisés intelligemment et, cerise sur le gâteau, ils peuvent être créés sans …
Pierre Cappelli's insight:

Voici quelques exemples d’utilisation concrète de chatbots par des marques dans leur stratégie web marketing.
Une source d'idées inspirante pour trouver votre propre concept :)

No comment yet.
Scooped by Pierre Cappelli
Scoop.it!

Chatbot : 7 indicateurs à suivre pour améliorer les performances

Chatbot : 7 indicateurs à suivre pour améliorer les performances | Digital marketing: best and new practices | Scoop.it
Aujourd’hui, il est possible de créer un chatbot sans écrire une ligne de code. Mais si vous pensez que le bot idéal s’obtient du premier coup, vous vous trompez ! L’une des clés de la réussite d’un chatbot, c’est justement son optimisation sur le long terme, afin qu’il soit de plus en plus performant et qu’il …
Pierre Cappelli's insight:

De manière générale, plus un utilisateur échange et interagit avec un chatbot, plus on peut considérer que ce dernier est performant.

Chloé Babylone Natalis's curator insight, July 18, 2017 6:05 AM

De manière générale, plus un utilisateur échange et interagit avec un chatbot, plus on peut considérer que ce dernier est performant.

Scooped by Pierre Cappelli
Scoop.it!

Les quatre règles d'or du marketing d’influence

Les quatre règles d'or du marketing d’influence | Digital marketing: best and new practices | Scoop.it
Plutôt que de payer pour une publicité traditionnelle, les marques passent de plus par des influenceurs pour faire passer leur message. Ça marche?
Pierre Cappelli's insight:

Pour mieux comprendre, il s’agit de relations presse réinventées et adaptées à la sauce des médias sociaux et des nouvelles plateformes sociales.

Yohann Miniere's curator insight, May 2, 2017 7:13 AM
Comprendre les typologies d'influenceurs et les règles nécessaires pour réussir votre campagne d'influence.
OrionDigitalB's curator insight, June 27, 2017 12:29 PM
Plutôt que de payer pour une publicité traditionnelle, les marques passent de plus par des influenceurs pour faire passer leur message. Ça marche
Scooped by Pierre Cappelli
Scoop.it!

Pricing : les stratégies du juste prix ...

Pricing : les stratégies du juste prix ... | Digital marketing: best and new practices | Scoop.it
On parle souvent de “tarification dynamique” dans l’e-commerce, de “yield management” dans l’aérien, ou encore de “pricing personnalisé” pour les entreprises. Si ces termes, souvent issus d’anglicismes, peuvent paraître complexes et prêter à confusion, ils désignent tous des techniques bien précises menées par les entreprises pour définir le juste prix. Zoom sur les techniques les […]
Pierre Cappelli's insight:

Si les méthodes liées au pricing sont nombreuses, elles sont toutes impactées positivement par la révolution qu’est le Big Data: une manière d’obtenir automatiquement le prix idéal, à chaque instant ! 

No comment yet.
Scooped by Pierre Cappelli
Scoop.it!

L ancrage territorial, un actif au service du marketing

L ancrage territorial, un actif au service du marketing | Digital marketing: best and new practices | Scoop.it
L’ancrage territorial, un actif immatériel au service du marketing et de la communication RSE des organisations et des entreprises
Pierre Cappelli's insight:

Si, en 2017, une marque de territoire intègre une Technopole, c’est bien parce que l’innovation du marketing, indispensable aux créateurs d’entreprises, peut opportunément passer par le marketing territorial !

Herve Gbego's curator insight, March 20, 2018 4:12 AM

L’#ancrage #territorial, un actif #immatériel au service du marketing et de la communication #RSE des organisations et des entreprises

Scooped by Pierre Cappelli
Scoop.it!

Du growth hacking au growth marketing 

Du growth hacking au growth marketing  | Digital marketing: best and new practices | Scoop.it
Trouveriez normal de construire des voitures à la main ? De vous faire soigner avec de la Thalidomide ? De regarder un épisode de Thierry la Fronde ? De communiquer par Télex ? Le point commun de ces pratiques est qu'elles datent des années 60, la même époque où Jerome McCarthy et Philip Kotler ont…
Pierre Cappelli's insight:

Il n’existe pas d’outils ou de méthodes qui fassent l’unanimité. 

Le growth marketing est un état d’esprit, une nouvelle façon de prioriser les ressources et de définir une stratégie marketing. 

No comment yet.
Scooped by Pierre Cappelli
Scoop.it!

SEO : comment optimiser vos pages pour la recherche vocale ?

SEO : comment optimiser vos pages pour la recherche vocale ? | Digital marketing: best and new practices | Scoop.it
La recherche vocale est amenée à faire partie intégrante du paysage SEO. Alors que Google déclare que 20 % des recherches sur l’application Google sont vocales et que les assistants virtuels (Google Home, Amazon Echo…) se répandent, cette pratique apparaît comme un enjeu de plus en plus important. Mais, en quoi peut-elle bousculer les pratiques de …
Pierre Cappelli's insight:

N'oubliez pas : il est important de proposer contenu qui sonne “naturel” à l’oral
Plus la formulation de votre contenu se rapproche de l’élocution naturelle d’une personne, plus il est susceptible de correspondre précisément à la question posée par l’internaute.

No comment yet.
Scooped by Pierre Cappelli
Scoop.it!

Comment l’UX peut renforcer la singularité des marques

Comment l’UX peut renforcer la singularité des marques | Digital marketing: best and new practices | Scoop.it
L'expérience utilisateur (UX) est un enjeu de plus en plus intégré par les entreprises. Mais à l'heure où l'UX semble mener à l'harmonisation des interfaces,
Pierre Cappelli's insight:

L' UX design n'’est pas seulement une question d’interface mais aussi de la nature des services proposés !

No comment yet.
Scooped by Pierre Cappelli
Scoop.it!

Inbound Marketing : Comment l’utiliser pour trouver des prospects de niche ?

Inbound Marketing : Comment l’utiliser pour trouver des prospects de niche ? | Digital marketing: best and new practices | Scoop.it
Avec l'Inbound Marketing, découvrez comment recruter des prospects sur des marchés de niche. L'exemple de Cegedim Insurance Solutions.
Pierre Cappelli's insight:

Plus vous publiez des contenus intéressants, plus vous aurez d’autorité sur vos sujets d’expertise, et plus vous remonterez en référencement sur les SERP !

No comment yet.
Scooped by Pierre Cappelli
Scoop.it!

Marketing digital : 40 comptes Twitter à suivre absolument

Marketing digital : 40 comptes Twitter à suivre absolument | Digital marketing: best and new practices | Scoop.it
Besoin de sources d'informations pour votre veille en marketing digital ? Découvrez 40 comptes Twitter incontournables pour faire le plein d'actualités.
Pierre Cappelli's insight:

Codeur propose une sélection de comptes Twitter de professionnels, influenceurs ou tout simplement passionnés du digital, des réseaux sociaux et du e-marketing, qui relaient des actualités pertinentes et font part de leurs analyses ou conseils sur le sujet.
Je suis très heureux de faire partie de cette liste :)

No comment yet.
Scooped by Pierre Cappelli
Scoop.it!

Les banques tardent à tenir les promesses du digital

Les banques tardent à tenir les promesses du digital | Digital marketing: best and new practices | Scoop.it
Les néobanques apportent de nouveaux standards d’expérience digitale.Une étude montre que, malgré leurs progrès
Pierre Cappelli's insight:

Au chapitre des curiosités, le délai de réponse via un réseau social peut parfois s'élever à deux jours !

No comment yet.
Scooped by Pierre Cappelli
Scoop.it!

La Bande Dessinée de l’Expérience Client : 47 bonnes pratiques à télécharger

La Bande Dessinée de l’Expérience Client : 47 bonnes pratiques à télécharger | Digital marketing: best and new practices | Scoop.it
Optimiser l’expérience client c’est aussi de la communication et de l’information. Pour faire passer plus facilement le message, je vous propose de télécharger gratuitement la Bande Dessinée de l’Expérience Client.Rea
Pierre Cappelli's insight:

Cette BD mets en avant de manière ludique 47 bonnes pratiques à mettre en application dès demain dans votre entreprise.
L'ensemble est très inspirant ..

No comment yet.
Scooped by Pierre Cappelli
Scoop.it!

Que coûte et que rapporte vraiment le marketing d'influence ?

Que coûte et que rapporte vraiment le marketing d'influence ? | Digital marketing: best and new practices | Scoop.it
Une nouvelle étude sur le marketing d'influence fait le point sur le coût des campagnes et leurs retombées... toutes relatives !
Pierre Cappelli's insight:

Seuls 20 % des marketeurs sont en mesure de calculer une augmentation des ventes après ce type d’achat de visibilité

No comment yet.
Scooped by Pierre Cappelli
Scoop.it!

L'inbound marketing: quand le marketing s'ouvre à de nouveaux comportements - Marketing digital

L'inbound marketing: quand le marketing s'ouvre à de nouveaux comportements - Marketing digital | Digital marketing: best and new practices | Scoop.it
'Je ne désire pas les choses parce qu'elles sont belles et bonnes, c'est parce que je les désire qu'elles sont belles et bonnes.' Et si Baruch Spinoza avait inventé la première étape de l'inbound marketing? Décryptage avec Gabriel Szapiro, directeur des stratégies de l'agence 1min30.
Pierre Cappelli's insight:

L'inbound marketing trouve son originalité dans l'inversion de la démarche classique du marketing en s'inspirant du principe suivant: c'est par l'offre que l'on suscite la demande... et non l'inverse!

No comment yet.
Scooped by Pierre Cappelli
Scoop.it!

Votre stratégie d’engagement collaborateur en 5 étapes

Votre stratégie d’engagement collaborateur en 5 étapes | Digital marketing: best and new practices | Scoop.it
Les bénéfices d’un programme d’Employee Advocacy pour votre marque sont nombreux : augmentation de la visibilité, amélioration de l’e-réputation, génération […]
Pierre Cappelli's insight:

Les salariés, ambassadeurs de leur entreprise, c'est une tendance TRES bénéfique sur de nombreux aspects : à l'externe auprès de vos clients et prospects qui apprécient cet engagement collectif, mais également en interne en mode "team building" pour renforcer et souder celle-ci autour d'un projet fédérateur!

OrionDigitalB's curator insight, June 27, 2017 12:28 PM
Share your insight